paroles d'UN NOUVEAU PRESIDENT 
"je vois des gens heureux "
19/07/2020
Bonjour Teddy et merci de m'accorder de ton temps pour parler du COES dont tu viens de prendre la Présidence . Teddy ces premiers pas a la tête de ce club, que tu connais bien comment tu les analyses ?
"écoute Jean, je vois des gens heureux, un Président c'est normal il en faut un, après c'est la grande famille du COES, on est tous entre nous. Gérard est content il est et reste la figure emblématique de ce club, on est tous appliqués et impliqués, il y a du respect. Il y a un super état d'esprit entre joueurs, dirigeants et je suis très heureux de constater celà. 

Teddy sur le sportif, comment vois tu l'avenir du club, comment allez vous démarrer, quels sont tes espoirs mais aussi tes craintes ?
Déjà on est tous agréablement surpris du comportement des joueurs concernant leur implication . Au niveau des licences  on est a l'inverse de la sasion dernière a la même période on est à 30 licences validées.  Jean Michel CATHALA a fait du bon boulot toute l'intersaison et je me dois de le remercier . Aux entrainements çà répond présent, je n'en veux que pour preuve le dernier entrainement ou ils étaient 26. Sur les premiers entrainements on atteignait 30 joueurs. Le match amical a Rieucros a attiré l'attention de tout le monde : pas un mot sur le terrain, personne n'est allée a l'encontre des décisons arbitrales, pas de cartons jaunes. Cet état d'esprit laisse présager de beaux jours, mais restons pieds sur terre et ne nous enflammons pas trop vite. Pour ma part cette année sera une année de transition qui laissera envisager d'autres horizons par la suite. 

Quand je regarde l'état de l'effectif 3 départs pour une dizaine d'arrivées, le club attire toujours et il reste une base solide d'anciens joueurs?
le meilleur recrutement que l'on est fait est de garder  les joueurs et de leur fidélité au club. Avant tout il faut conserver nos valeurs, et nos valeurs ce sont les bases de notre état d'esprit . Côté arrivées un joueur d'expérience a un niveau important, d'autres garcons aussi qui "puent" le rugby. Après Jérôme BARADAT ex joueur de TOP 14 (CABBG et prod D2) qui - si Michel en a besoin- pourra apporter ses conseils. Nous aurons un bon groupe,.

Le club aura besoin de ressources car la route sera longue . Au plan des projets et du partenariat ou en est le club ? 
L'assemblée générale a entériné le bilan financier. Maintenant, et j'y suis d'arrache pieds depuis quelques jours, il nous trouver des partenaires. Certains très importants vont nous rejoindre a nouveau comme par exemple CPTP de Trèbes, La Maison de l'Escalier, Union Matériaux de Carcassonne  , l'Agence Immobilière de Limoux et les Assurances GENERALI. Quelques autres devraient nous rejoindre dans les semaines a venir ainsi que les nombreux  artisanset commercants de la Haute Vallée qui nous suivent depuis de nombreuses saisons. Nous sommes au courant de la situation du club et nous y travaillons ardemment. J'ai un gros projet avec la Mairie de délocaliser le club house et de faire une construction neuve dès l'entrée dans le stade Jean Biart a droite en rentrant. Dans mon projet pour le club j'en avais parlé au préalable avec Christian SOULA le nouveau Maire d'Espéraza. 

Avec la situation actuelle de la crise sanitaire, comment le club peut réagir et quelles en sont les contraintes ? 
On fait face a la situation comme une première ligne tient une mélée, mais c'est très compliqué pour les supporters dans les tribunes.La problématique des douches pas plus de 5 en même temps. Inconvénient tout aussi compliqué est qu'il y a aussi l'équipe de foot de l'ASE avec qui nous devrons "partager" les vestiaires. 

D'autre projet Teddy ?
Oui mon deuxième grand projet est de faire un MUR DES ANCIENS JOUEURS au stade . On habillerait tout le bas des tribunes sur un fond bleu et blanc on mettrait tous les anciens du CAE, car il y a plus qu'un historique avec le CAE . Sur un autre mur il y aura un fond avec les anciens et joueurs du  COES . Par la suite il y a aussi autre chose qui me tient a coeur  : de mettre du liant avec QUILLAN. Je suis allé à leur Assemblée Générale et en prenant la parole je leur ai dit qu'il fallait que l'on travaille intelligemment en leur proposant de mettre des passerelles entre nos deux clubs. 

Merci Teddy, je te remercie de m'avoir accordé de ton temps et souhaiter une grande et belle saison au RC COES.
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 07 84 37 39 37     Mail : rccoes@gmail.com        
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes Page Facebook