CLUB HOUSE 2020 21
 
 
 
 
 
 
famille 2
 
BENEVOLES
ANDRE RIBERA : 66ans d'investissement sans faille
ANDRE RIBERA : 66ans d'investissement sans faille

Actu COES 14/02/21

 André RIBERA, que l'on ne présente plus dans notre Haute Vallee représente aujourd'hui pour tous les amoureux de l'ovale, 66 années d'un investissement sans faille dans le rugby . Avec ces 86 printemps notre ami André a toujours la "patate" au service des uns et des autres au titre du bénévolat . Nous profitons de ce moment pour le remercier pour tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il donne encore aujourd'hui au sein du RC COES, de l'ARPAL et le CD11 de la ligue Occitanie .
Retrouvez l'article de la FFR / Ligue Occitanie avec le lien ci après :
 Actu du 9 janvier 2021 
 
 

"Il faut rendre au rugby ce que le rugby t'as donné"

Un millésime s'achève que l'on oubliera très vite avec l'espoir du millésime 2021, qui me donne l'occasion comme je le faisais  traditionnellement en cette période avec Gérard  PASCUAL, de faire le point avec Teddy AGUERA qui, depuis Juillet 2020, a repris les rennes et la destinée du club . Il m'a accordé depuis la Gironde un très long entretien ou nous avons abordé tous les sujets actuels et ceux de l'avenir . Teddy à ce franc parler de l'homme qui sait "d'ou il vient" et qui ne l'oublie pas ". Ancien joueur du CAE, il parle et vit rugby, et de sa nouvelle aventure avec le RC COES sans fioriture et avec son coeur. Des projets pour le club il en a plein la tête. Nous en avons évoqué quelques uns avec lui .
A l'occasion des traditionnels voeux j'ai pris du plaisir a effectuer cet entretien, a constater que le RC COES est une grande famille ( ce que je savais depuis fort longtemps) que l'on s'y sent bien malgré la situation dans laquelle se trouvent nos deux villages . Et pourtant, c'est aussi dans cette Haute Vallée de L'Aude que se construit -comme partout ailleurs- le rugby de de
 
Bonsoir Teddy : tout d'abord comment te sens tu après ces quelques mois de nouvelle présidence ? comment analyses tu l'avenir du COES pour cette saison,arrétée depuis le 4 Octobre 2020? dans quel état d'esprit sont les joueurs? 
Je me sens comme tous les autres Présidents, frustrés sportivement bien sur mais rassure toi il ne manque pas de boulot au club, de toute façon il faut faire avec et ne pas baisser les bras et anticiper les jours a venir. Pour le reste honnètement on ne sait pas grand chose. La seule chose que je peux te dire, si reprise il y a, en l'état actuel des choses c'est a dire couvre feu a 20h, pas de vestiaires, pas de douches c'est impossible et j'ai bien peur psycologiquement que  le ressort soit cassé.  Reprendre au mois de mars ou d'avril c'est une utopie. Il nous faut vraiment attendre d'avoir les garanties nécessaires de manière a ne pas mettre les joueurs en péril. Même dans le monde professionnel malgré les tests, la COVID touche et affecte les joueurs. Dans ce cas je n'ose pas imaginer ce qui pourrait se passer sachant que nous  ne sommes pas testés. Ce qui est vraiment contradictoire c'est que tu as le droit d'aller te frotter la tête et de jouer au rugby pendant 80minutes mais que tu n'as pas le droit de te doucher . Personnellement je ne mettrais pas la santé des joueurs en danger. 
 
Teddy on va être très optimiste en optant pour une reprise complète en mars ou avril . Penses tu  envisageable un championnat de 2 à  3 mois a terminer  ? 
C'est impossible. Une reprise de championnat ? nous ne sommes au courant de rien, sauf que pour cette saison le Championnat de France est supprimé et pour la Ligue Occitanie on n'en sait pas plus . Ce qui est certain c'est que pour les joueurs une reprise rapide risque d'être très compliquée, je me répète psychologiquement . Surtout il faut savoir que depuis le mois d'Octobre plus aucun entrainement n'a étré dirigé. Il faudra tout de même un certain temps pour se repréparer aux contacts. Après reste l'aspect financier car on ne sait pas ou l'on ira, sans spectateurs, sans buvette, en payant les bus, les repas etc notre trésorerie partira en fumée rapidement. Tout en sachant qu'aujourd'hui toutes nos factures ont été honorées .
Le mieux serait pourquoi pas d'annuler le championnat, de refaire les entrainements quand la situation nous le permettra. Pourquoi ne pas organiser des tournois (peut être a 7) ou quelques matchs de flags pour éviter les contacts ou en dernier ressort des matchs amicaux avec des clubs voisins.  Ainsi nous pourrions reprendre les contacts petit a petit, retrouver surtout la joie et la convivialité , refaire vivre les stades et pourquoi pas rouvrir les buvettes si toutefois la situation nous le permet . Tout cela dans le but de se remettre en jambes et commencer ainsi à préparer la prochaine saison. 
 
En marge de ce blocage, au niveau du staff ou en etes vous? quels sont vos dossiers en cours et a moyen terme ou en sont tes projets qui te tiennent a coeur ?. 
Et bien,  nous continuons a dialoguer soit par téléphone ou vià les réseaux sociaux.. On continue a travailler sur les projets extra sportifs :
- pose de panneaux photo voltaiques au stade : 
hier j'étais au stade avec Patrice CABROL et une société qui est en partenariat avec la Ligue Occitanie de Rugby qui propose des installations de photo voltaiques . Une premiere discussion a été faite avec Mr le Maire d'ESpéraza pour savoir si un tel projet demeure envisagable. A ce jour on attend la proposition du projet,
- le projet de délocalisation du Club House : cela appris un peu de retard mais on y travaille ardamment : les diverses autorisations sont en bonne voie
- le mur des Anciens , le mur des PARTENAIRES et le mur des ANCIENS et SUPPORTERS est en bonne voie de réalisation avec l'entreprise Signal CBTP a TRèbes .
- les 20ans du COES , notre projet phare pour 2021 :  cette année celà fera 20 ans que le RC COES a été créé. Nous batirons ce projet en participation avec Gérard PASCUAL, car le COES c'est aussi grâce a lui, on lui doit beaucoup. La période idéale serait certainement en juin 2021. On va commencer a y travailler dès aujourd'hui pour ne pas manquer cet évènement . Ce n'est pas tous les jours que l'on a une exprérience de  20ans de vie de club a célébrer qui appartient a Gérard et aussi a tous les gens qui ont été a ses côtés. On va essayer d'animer cette grande fête et d'y  réfléchir tous ensemble . 
Concernant les partenaires qui n'ont eu droit qu'à trois matchs, j'ai contacté les commerçants pour les mettre à l'aise soit envisager le report sur la saison prochaine ou pour d'autres proposer  le remboursement . De toute façon personne ne sera perdant car nous jouerons la carte des retours sur investissements pour nos partenaires . L'exemple récent des colis de NOEL en est une belle illustration : l'idée que nous avons eue avant les fêtes pour faire plaisir à nos " petits" commerçants partenaires du club a été de proposer le COLIS DE NOEL DU COES a prix coutant . Le but essentiel étant d'apporter à nos commerçants une petite bouffée d'oxygène. On a été victime de notre succés : on avait tablé sur une trentaine de colis , on a arrété rapidement car on a très vite atteint la centaine de colis (l'histoire retiendra de ce fantastique succés l'arrêt de la production faute de saucissons disponibles....). Les retours sur ces colis ont été très positifs quant à la qualité des produits proposés par nos commerçants .
Un grand merci a l'EARL  Cuguillère,  la charcuterie  Bergé, les conserves de chez Charly, les chocolats de chez Lionel et Barbara de Couiza , les Olives et picholines à la tomate de chez ODC à Carcassonne et a l'entreprise SABRIFA (emballages). Comme tu le vois nous restons actifs et continuons malgré la situation actuelle a rester debout car on en sortira encore plus grandit.
 
Pour terminer ce long entretien, cher TEDDY, je constate avec un grand plaisir que le COES continue sa route dans le positif, malgré les turbulences actuelles . Aurais tu un dernier message ? un dernier souhait pour ce millésime 2021? 
 Ce club que je connaissais depuis fort longtemps - sans être excessif dans mes propos - il est  énorme :   certains me connaissent d'autres me découvrent. Je pense bien entendu aux "petites mains", au  staff  et aux bénévoles qui constituent l'armature du COES sans qui le club n'existerait pas. J'ai découvert,une équipe dirigeante sensationnelle ainsi qu'un groupe de joueurs attachants ou règnent amitié et  convivialité. Des entraineurs très appréciés dont Michel CUGUILLERE, Dorian DANJOU, Vincent LAGASSE ET Jérôme BARADAT.  Je n'oublie pas aussi une belle école de rugby, chère a André RIBERA , JM CATHALA , Julien CLEMENT, Didier MARQUES, Christian ALVAREZ, Bruno ESCLOUPIER, Pascal HIGOUNET et Cristophe DELADOIRE qui oeuvrent sans compter leur temps a éduquer ces jeunes en futurs champions ( ECOLE DE RUGBY = ECOLE DE LA VIE). Et comment aussi ne pas remercier nos deux arbitres Stéphane COULON qui officient en PRO D2 et notre jeune prodige Alexi MORANDI, car sans eux point d'arbitrage . Pour terminer mes remerciements , je n'oublie pas nos mairies  qui  nous entendent et nous soutiennent dans nos projets.
 
Le COES est une grande famille et dans les souhaits pour 2021 celui qui est le plus important a mes yeux sera celui de se retrouver le plus rapidement possible autour de la talenquère pour  remercier tous les gens qui nous accompagnent : partenaires, supporters, bénévoles et sans oublier nos internautes qui nous suivent d'un peu partout grâce au site Internet et notre page Facebook
 
Jamais de la vie je n'aurais repris un autre club, il faut rendre au rugby ce que le rugby t'as donné, surtout a ESPERAZA .
 
   [Entretien et montage  Jean BIECHE]
 
 
 
 
 
vide grenier 1
SANGLIER2
Jean BIART "tondu" par des sangliers (24/09/20)
 

NOS CUISINIERES A L'HONNEUR

NOS CUISINIERES A L'HONNEUR

actu du 17/10/2020

Une fort sympathique réunion au lieut dit "café de la Gare" mais plutot chez notre ami "Le Petit Mathieu" l'Amicale des joueurs et dirigeants du COES ont remercié a leur manière celles qui depuis de longues saisons assurent les repas d'après entrainements et d'avant match a nos joueurs : Marie Cécile,  Jeannine et Laurence . 
Des tabliers de professionnels remis dans la convivailité a nos trois bénévoles .Quelles soient grandement remeerciées . 
 

VIDE GRENIER

VIDE GRENIER
 actu COES du 11/09/20
 
 un coup de rétro sur le vide grenier organisé par le COES
 
dimanche dernier sur les berges de l'Aude .Malgré une météo capricieuse et un soleil paresseux, le succès fut au rendez-vous de ce premier vide grenier du COES. Pour les organisateurs la journée à débuté à 4h du matin pour se terminer en début de soirée... mais quand on aime on compte pas.
Un grand merci à tous les exposants pour leur participation, à la municipalité pour le soutien logistique et à tous les bénévoles du club qui ont œuvré au cours de cette journée du dimanche 6 septembre.
Le bilan financier de cette journée a donné le sourire a notre nouveau Trésorier Olivier CLARAS. Une initiative a renouveler et qui en appellera d'autres, car avec le RC COES c'est " comme nulle part ailleurs" .
[Photo de "mon" correspondant et fidèle Olivier LABADIE]
 
cuisine
soir d'entrainement dans les cuisines du club house : nos cuisinières en plein boulot
 
annive aubin
anniversaire du Capitaine
 
chez ggugu rouvenac
 
 
MAILLOTS LESSIVE
Grande lessive d'après match
 
club house COES
 

Actu dimanche 17 mai 2020

"le président Gérard Pascual prend du recul en tant que président mais reste au sein du club"
 
L'intersaison se prépare activement au sein du RC-Couiza-Espéraza. Après de nombreuses années passées à la tête du RC-Couiza/Espéraza, le président Gérard Pascual prend du recul en tant que président mais reste au sein du club. Pour lui succéder, la destinée du club chapelier a été confiée à Teddy Aguera pour la saison prochaine.
Un changement à la tête du club qui sera entériné lors de la l'assemblée générale du club, dont la date et l'organisation reste encore à définir, mais la décision est déjà actée en coulisses. Teddy Aguera a déjà commencé à travailler sur la prochaine saison et à déjà commencer a poser les jalons d'une nouvelle organisation au sein du bureau, avec des postes bien définis. Sur le plan de l'encadrement, les entraîneurs  sont reconduits et devraient même pouvoir compter sur des "renforts" de qualités.
 
La saison 2020/2021 est déjà bien lancée au RC-COES XV.
 

Actu lundi 20 juillet




 

SOUVENIRS DE SAISON

Bienvenue dans la grande famille du RC COES
 
"Entrez, entrez, et vous verrez, ce que vous n'avez jamais vu....."
 

ambiance festive chez gugu a rouvenac

 

nouveaux joueurs arrives au club

nouveaux joueurs arrives au club

ACTU DU MARDI 25 AOUT 2020

le coes fort de 36 licencies pour la saison 


 
Ils seront une bonne dizaine a nous rejoindre pour démarrer la saison qui approche a grands pas. Nous enregistrons aussi seulement deux départs pour US Quillan Limoux avec Jonathan OSIBEY et Maxime NEAUD. Mike STIERLIN retour au club, Jeoffrey Sauniière arrive du Pays de Sault, Florian SERNY reprend du service au COES, Lucas RUIZ le préprateur physique arrive de USQL, Julien CARRARA ex USQL, Bertand RIGAUD ancien champion du COES en 2005 revient au club de St Jean de Falga, Fabrice MISSO de Cabestany, Kenji ALARY de Palavas, Vincent LAGASSE de Castres et Xavier AYMERIC de Carcassonne .
Nos coachs Michel Cuguillerre et Dorian DANJOU pourront compter sur un effectif de quelques 36 joueurs licenciés au club . Bienvenue aux nouveaux porteurs du maillot vert et bleu et vivement dimanche après midi que tout cela recommence 
 
TOUS ENSEMBLE AVEC LE RC COES 
arbitre feminin
 
photo staff
 
ACTU 29 MAI 2020
Emblématique Capitaine du RC COES , c'est "la mort dans l'âme" que Romain CLARAS va quitter le club la prochaine saison pour rechausser les crampons avec l'équipe de THUIR . 
 Il s'est confié ce matin à notre micro non sans le coeur serré et un choix difficile a faire :
"je mets aujourd'hui un terme a mon aventure dans la cité chapellière, cité chère à mon coeur en étant un enfant d'Espéraza . Cela a été une décision très difficile a prendre mais il est temps pour moi de rejoindre THUIR. Ma vie est la bas, en terre catalane , ma maison, mon travail enfin tout...C'est le coeur lourd que je pars mais rempli de bonheur , de sourires et de bons moments passés au sein du COES. J'ai un profond respect pour tous les dirigeants pour Gérard bien entendu, pour tous les joueurs qui sont des amis et surtout, surtout pour les trois cuisinières qui nous régalent tout au long de la saison . Je pars avec des souvenirs pleins la tête... 
MERCI A TOUS "
 Bon vent Romain, merci a toi et ton engagement sans faille dans le RC COES . On te souhaite de grands moments avc l'U.S. THUIRINOISE
 

le deconfinement du coach

Le COACH se "déconfine" a sa manière
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 07 84 37 39 37     Mail : rccoes@gmail.com        
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes Page Facebook 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Actu du 9 janvier 2021 
 
 

"Il faut rendre au rugby ce que le rugby t'as donné"

Un millésime s'achève que l'on oubliera très vite avec l'espoir du millésime 2021, qui me donne l'occasion comme je le faisais  traditionnellement en cette période avec Gérard  PASCUAL, de faire le point avec Teddy AGUERA qui, depuis Juillet 2020, a repris les rennes et la destinée du club . Il m'a accordé depuis la Gironde un très long entretien ou nous avons abordé tous les sujets actuels et ceux de l'avenir . Teddy à ce franc parler de l'homme qui sait "d'ou il vient" et qui ne l'oublie pas ". Ancien joueur du CAE, il parle et vit rugby, et de sa nouvelle aventure avec le RC COES sans fioriture et avec son coeur. Des projets pour le club il en a plein la tête. Nous en avons évoqué quelques uns avec lui .
A l'occasion des traditionnels voeux j'ai pris du plaisir a effectuer cet entretien, a constater que le RC COES est une grande famille ( ce que je savais depuis fort longtemps) que l'on s'y sent bien malgré la situation dans laquelle se trouvent nos deux villages . Et pourtant, c'est aussi dans cette Haute Vallée de L'Aude que se construit -comme partout ailleurs- le rugby de de
 
Bonsoir Teddy : tout d'abord comment te sens tu après ces quelques mois de nouvelle présidence ? comment analyses tu l'avenir du COES pour cette saison,arrétée depuis le 4 Octobre 2020? dans quel état d'esprit sont les joueurs? 
Je me sens comme tous les autres Présidents, frustrés sportivement bien sur mais rassure toi il ne manque pas de boulot au club, de toute façon il faut faire avec et ne pas baisser les bras et anticiper les jours a venir. Pour le reste honnètement on ne sait pas grand chose. La seule chose que je peux te dire, si reprise il y a, en l'état actuel des choses c'est a dire couvre feu a 20h, pas de vestiaires, pas de douches c'est impossible et j'ai bien peur psycologiquement que  le ressort soit cassé.  Reprendre au mois de mars ou d'avril c'est une utopie. Il nous faut vraiment attendre d'avoir les garanties nécessaires de manière a ne pas mettre les joueurs en péril. Même dans le monde professionnel malgré les tests, la COVID touche et affecte les joueurs. Dans ce cas je n'ose pas imaginer ce qui pourrait se passer sachant que nous  ne sommes pas testés. Ce qui est vraiment contradictoire c'est que tu as le droit d'aller te frotter la tête et de jouer au rugby pendant 80minutes mais que tu n'as pas le droit de te doucher . Personnellement je ne mettrais pas la santé des joueurs en danger. 
 
Teddy on va être très optimiste en optant pour une reprise complète en mars ou avril . Penses tu  envisageable un championnat de 2 à  3 mois a terminer  ? 
C'est impossible. Une reprise de championnat ? nous ne sommes au courant de rien, sauf que pour cette saison le Championnat de France est supprimé et pour la Ligue Occitanie on n'en sait pas plus . Ce qui est certain c'est que pour les joueurs une reprise rapide risque d'être très compliquée, je me répète psychologiquement . Surtout il faut savoir que depuis le mois d'Octobre plus aucun entrainement n'a étré dirigé. Il faudra tout de même un certain temps pour se repréparer aux contacts. Après reste l'aspect financier car on ne sait pas ou l'on ira, sans spectateurs, sans buvette, en payant les bus, les repas etc notre trésorerie partira en fumée rapidement. Tout en sachant qu'aujourd'hui toutes nos factures ont été honorées .
Le mieux serait pourquoi pas d'annuler le championnat, de refaire les entrainements quand la situation nous le permettra. Pourquoi ne pas organiser des tournois (peut être a 7) ou quelques matchs de flags pour éviter les contacts ou en dernier ressort des matchs amicaux avec des clubs voisins.  Ainsi nous pourrions reprendre les contacts petit a petit, retrouver surtout la joie et la convivialité , refaire vivre les stades et pourquoi pas rouvrir les buvettes si toutefois la situation nous le permet . Tout cela dans le but de se remettre en jambes et commencer ainsi à préparer la prochaine saison. 
 
En marge de ce blocage, au niveau du staff ou en etes vous? quels sont vos dossiers en cours et a moyen terme ou en sont tes projets qui te tiennent a coeur ?. 
Et bien,  nous continuons a dialoguer soit par téléphone ou vià les réseaux sociaux.. On continue a travailler sur les projets extra sportifs :
- pose de panneaux photo voltaiques au stade : 
hier j'étais au stade avec Patrice CABROL et une société qui est en partenariat avec la Ligue Occitanie de Rugby qui propose des installations de photo voltaiques . Une premiere discussion a été faite avec Mr le Maire d'ESpéraza pour savoir si un tel projet demeure envisagable. A ce jour on attend la proposition du projet,
- le projet de délocalisation du Club House : cela appris un peu de retard mais on y travaille ardamment : les diverses autorisations sont en bonne voie
- le mur des Anciens , le mur des PARTENAIRES et le mur des ANCIENS et SUPPORTERS est en bonne voie de réalisation avec l'entreprise Signal CBTP a TRèbes .
- les 20ans du COES , notre projet phare pour 2021 :  cette année celà fera 20 ans que le RC COES a été créé. Nous batirons ce projet en participation avec Gérard PASCUAL, car le COES c'est aussi grâce a lui, on lui doit beaucoup. La période idéale serait certainement en juin 2021. On va commencer a y travailler dès aujourd'hui pour ne pas manquer cet évènement . Ce n'est pas tous les jours que l'on a une exprérience de  20ans de vie de club a célébrer qui appartient a Gérard et aussi a tous les gens qui ont été a ses côtés. On va essayer d'animer cette grande fête et d'y  réfléchir tous ensemble . 
Concernant les partenaires qui n'ont eu droit qu'à trois matchs, j'ai contacté les commerçants pour les mettre à l'aise soit envisager le report sur la saison prochaine ou pour d'autres proposer  le remboursement . De toute façon personne ne sera perdant car nous jouerons la carte des retours sur investissements pour nos partenaires . L'exemple récent des colis de NOEL en est une belle illustration : l'idée que nous avons eue avant les fêtes pour faire plaisir à nos " petits" commerçants partenaires du club a été de proposer le COLIS DE NOEL DU COES a prix coutant . Le but essentiel étant d'apporter à nos commerçants une petite bouffée d'oxygène. On a été victime de notre succés : on avait tablé sur une trentaine de colis , on a arrété rapidement car on a très vite atteint la centaine de colis (l'histoire retiendra de ce fantastique succés l'arrêt de la production faute de saucissons disponibles....). Les retours sur ces colis ont été très positifs quant à la qualité des produits proposés par nos commerçants .
Un grand merci a l'EARL  Cuguillère,  la charcuterie  Bergé, les conserves de chez Charly, les chocolats de chez Lionel et Barbara de Couiza , les Olives et picholines à la tomate de chez ODC à Carcassonne et a l'entreprise SABRIFA (emballages). Comme tu le vois nous restons actifs et continuons malgré la situation actuelle a rester debout car on en sortira encore plus grandit.
 
Pour terminer ce long entretien, cher TEDDY, je constate avec un grand plaisir que le COES continue sa route dans le positif, malgré les turbulences actuelles . Aurais tu un dernier message ? un dernier souhait pour ce millésime 2021? 
 Ce club que je connaissais depuis fort longtemps - sans être excessif dans mes propos - il est  énorme :   certains me connaissent d'autres me découvrent. Je pense bien entendu aux "petites mains", au  staff  et aux bénévoles qui constituent l'armature du COES sans qui le club n'existerait pas. J'ai découvert,une équipe dirigeante sensationnelle ainsi qu'un groupe de joueurs attachants ou règnent amitié et  convivialité. Des entraineurs très appréciés dont Michel CUGUILLERE, Dorian DANJOU, Vincent LAGASSE ET Jérôme BARADAT.  Je n'oublie pas aussi une belle école de rugby, chère a André RIBERA , JM CATHALA , Julien CLEMENT, Didier MARQUES, Christian ALVAREZ, Bruno ESCLOUPIER, Pascal HIGOUNET et Cristophe DELADOIRE qui oeuvrent sans compter leur temps a éduquer ces jeunes en futurs champions ( ECOLE DE RUGBY = ECOLE DE LA VIE). Et comment aussi ne pas remercier nos deux arbitres Stéphane COULON qui officient en PRO D2 et notre jeune prodige Alexi MORANDI, car sans eux point d'arbitrage . Pour terminer mes remerciements , je n'oublie pas nos mairies  qui  nous entendent et nous soutiennent dans nos projets.
 
Le COES est une grande famille et dans les souhaits pour 2021 celui qui est le plus important a mes yeux sera celui de se retrouver le plus rapidement possible autour de la talenquère pour  remercier tous les gens qui nous accompagnent : partenaires, supporters, bénévoles et sans oublier nos internautes qui nous suivent d'un peu partout grâce au site Internet et notre page Facebook
 
Jamais de la vie je n'aurais repris un autre club, il faut rendre au rugby ce que le rugby t'as donné, surtout a ESPERAZA .
 
   [Entretien et montage  Jean BIECHE]
 
 
 
 
 

Actu dimanche 17 mai 2020

"le président Gérard Pascual prend du recul en tant que président mais reste au sein du club"
 
L'intersaison se prépare activement au sein du RC-Couiza-Espéraza. Après de nombreuses années passées à la tête du RC-Couiza/Espéraza, le président Gérard Pascual prend du recul en tant que président mais reste au sein du club. Pour lui succéder, la destinée du club chapelier a été confiée à Teddy Aguera pour la saison prochaine.
Un changement à la tête du club qui sera entériné lors de la l'assemblée générale du club, dont la date et l'organisation reste encore à définir, mais la décision est déjà actée en coulisses. Teddy Aguera a déjà commencé à travailler sur la prochaine saison et à déjà commencer a poser les jalons d'une nouvelle organisation au sein du bureau, avec des postes bien définis. Sur le plan de l'encadrement, les entraîneurs  sont reconduits et devraient même pouvoir compter sur des "renforts" de qualités.
 
La saison 2020/2021 est déjà bien lancée au RC-COES XV.
ACTU 29 MAI 2020
Emblématique Capitaine du RC COES , c'est "la mort dans l'âme" que Romain CLARAS va quitter le club la prochaine saison pour rechausser les crampons avec l'équipe de THUIR . 
 Il s'est confié ce matin à notre micro non sans le coeur serré et un choix difficile a faire :
"je mets aujourd'hui un terme a mon aventure dans la cité chapellière, cité chère à mon coeur en étant un enfant d'Espéraza . Cela a été une décision très difficile a prendre mais il est temps pour moi de rejoindre THUIR. Ma vie est la bas, en terre catalane , ma maison, mon travail enfin tout...C'est le coeur lourd que je pars mais rempli de bonheur , de sourires et de bons moments passés au sein du COES. J'ai un profond respect pour tous les dirigeants pour Gérard bien entendu, pour tous les joueurs qui sont des amis et surtout, surtout pour les trois cuisinières qui nous régalent tout au long de la saison . Je pars avec des souvenirs pleins la tête... 
MERCI A TOUS "
 Bon vent Romain, merci a toi et ton engagement sans faille dans le RC COES . On te souhaite de grands moments avc l'U.S. THUIRINOISE