• SAISON 2021/ 2022
bandeaux photos
 
 
 
 
 
 

la compo

la compo

le film du match

le film du match
Stade municipal LE PEYRAT de l'US KERCOB - Bonne chambrée , belle ambiance 


Dès la 3ème une pénalité pour les ariegeois leur permettent d'ouvrir le score et mener 3 à 0. Vont s'ensuivre toute une série de pénalités pour les deux équipes : 9ème pénalité DANJOU/ COES (3 à 3 )  12ème pénalité RUIZ /COES ( 3 à 6 ) et 14ème KERCOB égalise 6 à 6 .  Un fait de jeu fait important à la 19 ème (carton Rouge) réduit l'effectif des Ariégeois à 14 !. Le tournant du match a lieu à partir de la 25ème ou un carton jaune contre JALIBERT/COES est suivi d'un essai de pénalité pour le KERCOB qui prend le score et mène 13 à 6 . A la 27ème un deuxième carton jaune (DANJOU/COES) suivi d'une pénalité a la 52ème accentue l'avance des loaux qui mènent 16 à 6 . Ce n'en était pas terminé pour le COES qui a la 53ème écopait d'un troisième carton jaune ( RIGAUD) . Les locaux assuraient définitivment le gain du match par un pénalité a la 76ème portant le score final à 19 à 6 . 
 
 
MATHIEU CASTEL CACHA
 
On-refait-le-match

"terminer la saison en faisant honneur au maillot"

"terminer la saison en faisant honneur au maillot"
 Mathieu CASTEL alias CACHA, pour les intimes au coeur de la mélée  que l'on ne présente plus , tant il est une figure emblématique et historique du RC COES avec la fratrie Couizannaise de la grande famille CASTEL .  
Bonjour Mathieu et je te remercie de nous accorder un moment après ce déplacement en terre ariegeoise. Dimanche tu as assuré une fois encore le Capitanat du COES .

En quelques mots comment tu as ressenti cette saison qui se termine car il ne vous reste plus que trois matchs a jouer après cette saison compliquée ? 
 
"Depuis quelques matchs on a un autre état d'esprit et çà va un peu mieux.  Après il y a eu comme pour tout le monde le COVID, mais on va terminer une saison a l'arraché, il n'y a pas eu beaucoup de présences aux entrainements. Mais même si l'on est pas trop nombreux, on commence a aller mieux surtout au niveau de l'état d'esprit . Après la victoire de dimanche dernier nous a remonté le moral avant d'affronter Chalabre qui reste une grosse équipe. On a fait un match dans la conbativité et l'état d'esprit . Maintenant il faut s'attacher a terminer la saison convenablement, avec le même état d'esprit et faire honneur au maillot. Il faudra accrocher quelques victoires de plus si on le peut : on recoit dimanche prochain Labastide et on terminera par La Tour de Crieu et ne rien lacher ! ". 
phtoto globale
 
AFFICHE

on s'est battu avec nos armes!

on s'est battu avec nos armes!
 Bonjour Michel pour ce derby retour en terre ariegeoise voisine, comment l'as tu vécu du bord de touche ? Un bond début de match et un premier quart d'heure avec un 6 à 6 jusqu'à la 25ème ou vous encaissez un essai de pénalité.
Effectivement, mais ce que je peux te dire avec conviction est que l'ont s'est battu avec nos armes  . On a bien moins joué que le dimanche avant,on a perdu quelques ballons en conquète et un jeu qui a été haché par les pénalités, et ce, des deux côtés. Après il faut reconnaitre que notre adversaire était beaucoup plus aguerri et plus dynamique. Après ils prend un rouge pour leur arrière et après on prend 3 cartons (jaunes) qui nous privent de trente minutes pour être à 15 contre 14.  Comme tu dis il y a cet essai de pénalité pendant cette infériorité numérique (ils ont 14 et 13), après soit il y essai, mais bon ... Après on sort d'une victoire après un enchainement de 7 ou 8 défaites, le Kercob mérite sa place et nous on mérite la notre . Un point, c'est tout! Mais je reste "content", comme je te l'ai dit on s'est battu avec nos armes, et c'est la moindre des choses. On s'est accroché, beaucoup de fautes, trop de cartons qui, quoi qu'on en pense, nous ont amoindris. 
 
Michel, il vous reste trois matchs dont deux a domicile , dimanche prochain réceptionde Labastide Beauvoir et le 27 Mars (dernier match) réception de la Tour du Crieu Verniolle ? 
Exact en espérant que nous gagnerons chez nous pour redorer le maillot qui a souffert depuis Septembre. Et "pour l'après saison" on fera le point et le staff prendra décidera de l'avenir . 
 
Merci Michel et on vous souhaite le meilleur pour terminer cette saison qui aurait méritée un meilleur sort ne serait-ce pour récompenser l'investissement du club et de son président Teddy AGUERA