equipe
 
 
 
 
 
 

le retour du public dans le stade

AnyConv.com__20210926_163441
20210926_111842
 

APRES DOUZE LONGS MOIS .....

APRES DOUZE LONGS MOIS .....
Je vous retrouve après  douze mois d'attente et de frustration - comme nombre d'internautes et de supporters - qui nous ont privé des clameurs rugbystiques qui enchantent nos dimanches après midi autour de cette talenquère  qui nous fait monter la tension nerveuse et non pas la mousse !.
 
Jean BIART avait mis le soleil dans nos yeux et dans nos coeurs en cette après mid de coup d'envoi de la nouvelle saison ou nous recevions la solide équipe de CARAMAN, qui nous avait laissé un peu d'amertume  lors de la dernière saison. 
On a retrouvé nos joueurs avec enthousiasme et le désir d'en découdre pour l'entame de ce nouveau parcours . De la motivation il y en avait et sur la globalité du match le COES est loin d'avoir démérité . Comme le soulignent les coachs et d'autres supporters après le coup de sifflet final il faut retenir que nos vert et bleu n'ont rien laché . On regrettera des points laissés en route et un essai refusé dont l'arbitre a fait un rappel a la règle avec Serge BELARD notre coach [cf.explication audio dans notre reportage ci après].
 
Dimanche prochain le COES aura la chance de démontrer a Teddy AGUERA que ce ne fut qu'un simple faux de début de saison. Pour celà il faudra impérativement prendre le plus de points en recevant l'équipe ariégeoise de l'US CASTELNAU BASTIDE . 
 
Rendez vous dimanche 3 Octobre à Espéraza sur le coup de quinze heures ! 
TOUS ENSEMBLE COES

on refait le match

on refait le match
"Dimanche prochain tout reste possible  avec du mental et de l'envie"

"On a fait au plus pressé, je suis "espanté" de ce qu'ils ont produit, je pensais que l'on allait s'écrouler avant la fin du match . On a eu une défense intéressante qui nous a permis de les contrer et de les faire douter les premières quinze minutes . On fait un super début de match, malheureu-sement on se prive de 6 points en  dix minutes, quant a eux ils prennent le score a deux reprises.Après il y a cet essai que refusé car notre joueur  se jette dans les jambes de l'adversaire sous les poteaux, action qui est maintenant interdite . Sans celà on revenait à 3 points . On a de plus perdu 3 touches dans leur 22, des coups de pied manqués quant eux ils nous mettent 3 essais. A chaque fois que l'on a pu revenir des faits de match nous en ont privés.
Une fois de plus on fait une belle prestation, physiquement on a été vaillant, on a porté des ballons plus qu'eux . Après quant on est dans la peau du supporter on aimerait que celà se passe autrement . Mais c'est compliqué quant tu n'as pas  de match dans les jambes. Il faut rester objectif car cette équipe ils s'en faisaient un monde alors que si on avait commencé avec plus de rigueur, de présence aux entrainements le sort du match aurait pu être meilleur. Dimanche prochain tout reste possible  avec du mental et de l'envie ".
 
 Pour terminer cet entretien avec Michel et si l'on veut terminer avec une certaine malice voire ironie on peut aussi se dire aussi que les mêmes fautes se produisent tous les dimanches en TOP 14 : touches perdues, ballons tombés, ballons perdus, un trois voire quatre contre un oublié, etc etc . Allez vivement dimanche prochain que celà recommence !. 

paroles du coach

Michel Cuguillère au micro Girondin
 
AnyConv.com__20210926_155633

motivés! motivés !

l'arbitre du match nous explique la règle

La raison du refus de l'essai du COES
 
AnyConv.com__20210926_152054
 
AnyConv.com__20210926_163622
 
 

"Dimanche prochain il nous faudra être intraitable"

Joint ce matin par téléphone Serge BELARD nous confiait son avis et analyse sur le match du COES . 

"les joueurs se faisaient une montagne de cette équipe et de certains de ses joueurs et puis je pense qu'ils ont été les premiers a être surpris par le début de match du COES . Après la défaite de la saison dernière chez eux, avec Michel on a essayé de ramener nos garcons les pieds sur terre et de leur dire qu'ils étaient autant capables que les autres pour faire un bon match. Finalement ils sont rentrés sans appréhension dans le match avec beaucoup d'agressivité saine . Pendant une bonne vingtaine de minutes on a rivalisé . c'est dommage d'avoir laissé 6 points au pied lors des dix premières minutes, on devra s'entrainer pour améliorer celà . 
Puis il y a cet essai que refusé ,  ils viennent deux fois dans notre camp et bing, bang on prend deux essais. En termes d'occasion perdues on peut aussi regretter ces 3 touches perdues dans les 22 de Caraman .
Après on doit relativiser car les présences aux derniers entrainements n'ont pas été aussi sérieuses en termes de présences (une vingtaine de joueurs ont répondu présents)   mais aussi le manque de préparation sans aucun match amical ce dont Caraman n'a pas été en reste  avec deux matchs dans les pattes. Après si je reviens sur le match je note aussi que  les joueurs eux mêmes  n'étaient pas mécontents malgré tout,  de leur prestation car ils ont senti qu'il y avait de l'envie, chose qu'ils n'avaient pas l'année dernière quand ils ont démarré. Après il y a des éléments  a améliorer notamment le placement des joueurs sur les ailes en particulier ou le demi de méléé adverse a trouvé un boulevard pour marquer un essai inattendu.  

Après sur l'essai refusé j'ai demandé à l'arbitre la raison de son refus : 
Quant au reste du match on garde peut être trop certains ballons, d'autres que l'on tombe . Après il nous faut bien reconnaitre que CARAMAN est une belle équipe, un jeu huilé, qui a fait deux matchs amicaux avant de nous rencontrer . Eux aussi ont été maladroits, eux aussi ont fait des fautes . Après au positif du COES on peut noter une bonne défense .
Pour la suite Dimanche prochain il nous faudra être intraitable car une victoire devient obligatoire et s'il le faut prendre un point de bonus qui nous permettraient de voir venir et aussi de nous remettre en selle 
AnyConv.com__20210926_154726
AnyConv.com__20210926_161958
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
notre site et mail
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 07 84 37 39 37     Mail : rccoes@gmail.com        
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes Page Facebook