RC COES : 27 ES VIELMUR : 17
 
 
 
 
 
 

quand tu es dans la confiance tout s'accelere

Bonjour Michel, un lendemain de victoire qui fait toujours plaisir. Une victoire particulière pour toi, puisque depuis 3ans vous n'aviez pas gagné le premir match a la maison . Ccomme tous les supporters présents on a quand même serré les fesses dans les tribunes  de Jean BIART après une entame particulièrement poussive ? 
 
Oui effectivement comme moi sur le banc car sur deux fautes on prend 10 points. Deux fautes qui nous coûtent en 10 minutes 10 points. Après toute la 1ère mi-temps, on a tenu le ballon tout en étant contré en touches. VIELMUR a été bon, ils ont bien lu notre jeu nous on n'a pas su s'adapter, de plus le vent fort nous a fait déjouer. Après on a buté sur leur défense, on a pris une paire de cartons suite a une paire de marrons [c'est aussi la saison (NDLR)]. On a remis les points sur les Ï, c'était tout de même une belle équipe, avec des vieux guerriers qui ont fait le métier. Il y avait du combat.
 
Mi-temps, retour dans les vestiaires :
"on remet les pendules a l'heure sans s'affoler, vous êtes dans le match..."
 
Des mots qui font faire rapidement du bien a la tête avec une  seconde mi-temps ou le COES joue son rugby avec essai de belle facture pointé par ce lui que l'on nomme "SANTA" . Michel tu respires enfin et cette victoire doit te procurer une certain plaisir? 
 
Ah que oui . Comme tu le soulignes , on se remet enfin dans le match et on concrétise rapidement en marquant après un bel action magnifique et un bel essai de notre pilier  qui marque en coin. On fait alors une seconde mi-temps maîtrisée, magnifique, on domine, on passe devant et après on déroule . On est en confiance et quand tu es dans la confiance tout s'accélère et tout nous sourit. Ce qui est dommage et anacdotique est de se priver du bonus offensif après un essai tiré par les cheveux de VIELMUR dans les toutes dernières du match. 
Bon on ne va pas faire la fine bouche ka victoire fait du bien car c'est le plus important en y mettant du coeur, de la vaillance et de la maîtrise. On a gagné, depuis 3ans que cela ne nous était pas arrivé et cette victoire est aussi importante pour la suite de la saison. 
 
 
 
 

"un travail collectif "

Aubin, une victoire qui fait du bien ? 
"oui mais une victoire a l'arréché, difficile, compliquée parce qu'on se l'est compliquée d'entrée. On savait qu'après la défaite a Caraman de 30 points il fallait mettre plus d'envie a la maison. On commence la match, pas par le bon bout, après on se ressaisit rapidement. Quand on a pu mettre notre jeu en place et a tenir le ballon, de suite cela à a été beaucoup mieux.
 
Après la défaite a Caraman c'était une défaite obligatoire ? 
oui, obligatoire, car on savait qu'avec les objectifs affichés à l'intersaison, il fallait réagir immédiatement à la maison.On se l'était dit et surtout de se faire plaisir au niveau du comportement sur le terrain  car la semaine dernière on avait été totalement absents. 
 
Le surlendemain de ton anniversaire tu marques deux essais, c'est anecdotique ou tu tenais a coeur de marquer aujourd'hui?
C'est  un ensemble mais c'est surtout au travail collectif de l'équipe et a la bonne envie de tout le monde. 
 
Un grand merci a SARAH ORTIZ pour la réalisation de cet interview, réalisé a chaud après le coup de sifflet final . 
 
NB ; un problème technique ne nous a pas permis de diffuser cet inteeview en audio 
 
Le match : 
Arbitrage : MR PINET
 Pour le COES : 4 essais ST AMANS (41), Aubin LOPEZ (48 et 71) MARTY(75), 1 pénalité (10) et 2 transformations d'ALSINA 
Pour VIELMUR : 2 essais, 1pénalité et 2 transformations

Compo Equipe : 
DANJOU, SANMARTIN, RUIZ, MARTY, FERRER, ALSINA, SAUNIERE, BALLESTER (m) ,DEZARNAUD (o) 
Aubin LOPEZ (cap) , LANCON , Ad LOPEZ, ST AMANS, CARRARA,LORENZ,EMEWRIc?PLANEL,STIERLEN,PATALONE,AGUERA,LAFFONT,ESPERCE
 

presse locale

 

RASSURé oui, mais en seconde mi temps

Bonjour Président , une victoire qui fait du bien malgré quelques scories de début de match . satisfait tout de même Teddy ? 
"rassuré, oui, on l'a été en seconde mi-temps. On se fait prendre a froid sur deux c........! après par contre on a vu du rugby, des avants qui retrouvaient le combat . On a vu de belles actions, on pense davantage a jouer , il n'y a rien a dire. Les joueurs ont eu un bon comportement, mis a part un mauvais geste qui aurait pu nous couter cher . 

Alors ce prochain déplacement a VILLENOUVELLE s'annonce complpiuqé en raison du COVID ? 
oui effectivement, ils nout ont appelé dejà samedi car la Préfette de Haute Garonne avait mis un interdit sur les vestaires et les douches et ils ne pouvaient de ce fait nous recevoir correctement. Leur Président m'a demandé si on pouvait les recevoir car ils étaient prets a venir chez nous jouer le match. Lundi matin je les ai rappelés et comme ils ont perdu dimanche alors qu'ils pensaient gagner, ils doivent voir avec leurs entraineurs s'ils prennent le risque de venir jouer chez nous. La ligue d'Occitanie a réagit en demandant à la Préfette de revenir sur sa décision . Affaire à suivre dans la semaine . 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 07 84 37 39 37     Mail : rccoes@gmail.com        
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes Page Facebook