• SAISON 2021/ 2022
DEPART 3
RC COES : 20 BRIATEXTE: 22
 
 
 
 
 
 

la compo

COMPO

le film du match

le film du match
4ème : essai SAN MARTIN pour le COES, transformation RUIZ                    7  à   0
12ème : carton rouge aux piliers CASTEL /COES et MAURIES/Briatexte
19ème : carton blanc COES/ALSINA 
20ème : essai BRIATEXTE transformé                                                             7   à   7
27ème : pénalité AGUERA COES                                                                      10  à 7
31ème : carton jaune COES/ALSINA 
33 ème: essai BRIATEXTE                                                                                  10  à 12 
38ème : essai COES /San MARTIN non transformé                                       15 à   12
MI -temps : 15 à 7 pour le COES
46 ème: essai transformé pour BRIATEXTE                                                     15 à  19
54ème : pénalité réussie par BRIATEXTE                                                        15 à  22
63ème : essai COES / RUIZ    non transformé                                               20  à 22
79ème: pénalité aux 45m pour le COES (échec)            
 
Lu dans la presse locale : article LA DEPECHE pour BRIATEXTE >>> Rugby à XV - Amateurs
 
Poule 2 : Couiza/Espéraza-Briatexte : (BD) 20-22. La défaite de dimanche dernier contre Caraman est oubliée, après une semaine difficile faite de mises au point. Philippe Ludwig est rassuré : "On en avait besoin, la victoire était notre objectif du jour. Les consignes ont été respectées et il y a du mieux dans la discipline. C’est une victoire face à une équipe de fond de tableau mais ils nous ont inquiétés jusqu’à la fin. Nous sommes partis justes au niveau de l’effectif mais tout le monde a répondu présent et nous ramenons la victoire. On passe trop souvent à côté de nos rencontres, mais cette fois-ci, le compte est bon.

paroles de coachs

paroles de coachs

" ON A RETROUVE NOTRE VRAI NIVEAU"


Contre le troisième de poule, on a bataillé, on pouvait l'emporter, on a fait un gros match et donc on est satisfait. Sur la conquête, la conservation , on a marqué trois beaux essais. On a fait plaisir a tout le monde, ils y ont pris du plaisir . Il y a eu un effort aux entrainements et on en mesure aujourd'hui le bénéfice. Le travail paye, on a évolué a notre niveau . Le Président était fier, les supporters eux aussi. Sur le match on est meilleur qu'eux, après voilà et si on avait été raisonnables depuis le début de saison on pourrait être aujourd'hui dans les cinq premiers voire sixième. Le point positif a retenir est que l'on existe encore, et c'est de bon augure . Maintenant il faut respter les pieds sur terre et ce fixer l'objectif après en avoir parlé avec les joueurs de ne plus rien lacher, de se concentrer sur les 6 matchs restants (en fait 7 car match reporté de Novembre contre VILLENOUVELLE), de faire des efforts a l'entrainement et travailler sérieusement pour mettre en place notre jeu .
Faire plus pour gagner plus  ! 

LE MATCH analysé EN BORDURE DE TOUCHE AVEC PATRICE

LE MATCH analysé EN BORDURE DE TOUCHE AVEC PATRICE

"Derrière on a fait ce qu'il fallait et devant ils ont fait le match"

 
Alors Patrice du bord de la talenquère pour toi et en direct sur internet Ligue Occitanie pour moi on n'est pas passé très loin d'une belle victoire ? 
 
"on est passé très prés tu veux dire ! pour faire simple de mémoire on doit laisser près de 17 points au pied, après je pense qu'ils ont tout donné : on marque 3 essais eux aussi, on a fait une superbe partie face aux 3ème de poule :on a franchi les lignes, on a eudu jeu après contacts, toujours de la continuité, tout un autre visage de ce que  l'on a vu jusqu'à présent. Il a fallu tenir tout le match , on fait tout le jeu par contre BRIATEXTE concrétise deux actions a 5m de notre ligne avec un tres bon sauteur, ils se sont structurés et avancés jusqu'à la ligne. A la fin on a une pénalité que l'on prend dans la suite logique, elle bien tapée, plein centre des poteaux mais échoue à 5mètres de la barre transversale. Derrière on a fait ce qu'il fallait et devant ils ont fait le match. 
 
PHOTO GLOBALE2
AFFICHE POUR LE 30 JENVIER