AnyConv.com__20210926_163441
RC COES : 13 MURVIEL THEZAN : 24
 
 
 
 
 
 
 

avis de recherche

En raison de l'absence de mon "photographe" je ne dispose pas du reportage photos habituel sur le match . J'en suis désolé, alors je fais appel a quelques bonnes volontés pour palier à l'avenir cette difficulté . Quelques photos prises même avec vos téléphones me seront précieuses, il ne vous restera plus qu'à me les faire parvenir le soir ou le lendemain du match sur l'adresse mail du clubrccoes@gmail.com ou pour celles et ceux qui l'a connaisse mon adresse mail perso. 
Merci d'avance pour les joueurs .  

ON ARRIVE A ACCROCHER les adversaires mais ...

ON ARRIVE A ACCROCHER les adversaires mais ...
Bonjour Michel, revenons quelques minutes sur ce match, qui voyait le COES recevoir le leader qui n'allait pas faire le voyage pour rien . Une première mi-temps qui voit tes protégés prendre le score et merner 10 à3 . Les citrons et après tout de suite un essai et s'ensuit un autre ? . On a manqué de fraicheur ? 
Sur une mi temps on fait un jeu égal et on marque un bel essai, on prend la marque et puis après tu rencontres on rencontre une belle équipe en forme physiquement et techniquement , qui plus est invaincue a ce jour. On a baissé un peu le pied physiquement , derrière on a fait des fautes, on a pris des cartons (1blanc, 2 jaunes puis un rouge) . Voila, puis en face sur 3 ou  4 temps de jeu ils nous baladent d'un coté et d'un autre en se créant des espaces ? A la mi temps dès le coup d'envoi, on engage et on prend un essai et ils reviennent 10 à 10 . On plaque a deux sur un joueur , un espace et leur ailier n'a plus qu'a aller aplatir . Quelques minutes après on en prend un deuxième et on commence a subir physiquement . Après c'est pareil les mecs ils sont 50 licenciés, ils sont au top aux entrainements, onne joue plus dans la même catégorie . Avec le recul je me heurte toujours aux mêmes problèmes : un effectif limite, des absences aux matchs pour cause de travail et des présences aux entrainements irrégulières, dont pour certains retenus par leurs boulots.  .C'est dommage, il nous manque du physique pour certains. Hier par exemple il me manquait 3 joueurs . Face a des équipes au top physiquement , on a du mal a tenir les 80 minutes si on ajoutes une seconce mi temps ou ous sommes en infériorité numérique dues aux cartons.  Depuis le debut de la saison on arrive a accrocher les équipes mais après des fautes ou des erreurs techniques viennent nous faire perdre le fil du match . 
 
 
AFFICHE SARAH

ON NE VA RIEN LACHER

ON NE VA RIEN LACHER
Bonjour Bertrand et merci d'avoir accepté cet interview afin de passer quelques minutes en immersion dans le coeur du RC COES avec le  Capitaine que tu étais  lors de la réception de MURVIEL THEZAN . 
 
Ma toute première question est simple : qu'est ce qui te fait encore courir Bertrand après ce come back au RC COES et ces nombreuses années a "tripoter" l'ovale ?
 
Tout  simplement parce que j'aime cà, qu'il y a surtout une bonne bande de jeunes avec lesquels je m'entends très bien et pour certains de braves types, qui font que dans  cette équipe, il règne une excellente  ambiance. Certains sont jeunes mais ils ont un bon esprit, que se soit dans le rugby ou sur la vie en général. Pour un club comme le COES c'est de l'or d'avoir des mecs qui vivent ainsi. 
 
Revenons en Bertand, a ce début de saison un peu chaotique dirons certains,  on est a notre niveau dirons les autres  . Ton avis après Caraman, Briatexte, Castelnau Bastide et en dernier lieu la solide équipe de Murviel Thézan ? 
Il est vrai que ce début de saison est un peu compliqué et en même temps sur ces 4 matchs on vient de prendre les 3 plus grosses équipes. Il faut maintenant se projeter a Dimanche prochain ou il nous est possible de faire un premier résultat a l'extérieur. C'est peut être l'occasion de se remettre sur les rails . Depuis le début les scores sont un peu lourds par rapport aux matchs que l'on fournit sur le terrain. Ces scores ne reflètent pas notre engagement et on ne mérite pas de prendre autant de points, quand on décortique certains matchs.  Pour l'instant défensivement on a fait des gros matchs, même si dimanche dernier contre Murviel on a moins défendu, on a plaqué plus haut, pris des pénalités et aussi des cartons . Après je constate - malgré  qu'il soit toujours difficile d'en parler - que l'arbitrage de dimanche en dimanche est irrégulier en terme d'apllications des règles et qu'elles sont adaptées à l'interprétation de celui qui officie. A notre niveau je pense que certaines règles devraient être moins rigoureuses notamment dans les temps de jeu et dans l'esprit du jeu. On est pas dans le TOP 14!. Après contre ses grosses équipes on a un effectif qui est trop juste malgré que l'on possède de très bons joueurs . Sur toute une saison entre les cartons et blessés et les joueurs qui bossent le week end c'est toujours compliqué . Et encore plus quand tu rencontres une équipe comme CARAMAN qui a  près de 60 licenciés. Mais je te rassure on ne va rien lâcher.
 
Contre MURVIEL vous menez a la pause, vous les  faites certainement douter . Que s'est-il passé après les citrons ? 
On prend deux essais provoqués par le fait que l'on arrive pas a se dégager lors de deux renvois de nos 22mètres. Dorian et Lucas nous dégagent mais les deux ballons sont en dehors de la ligne et on se retrouve sous pression dans nos 22. Coup sur coup on prend deux essais et en quelques minutes on prend 14 points , tu mènes 10 à 3 et en quelques minutes tu te retrouves à 17/10 . Après on revient avec une pénalité a 17 -13 et puis c'est a ce moment que l'arbitrage  nous met des cartons et on se retrouve a 13 contre 15, ca devient ensuite compliqué face à une équipe de jeunes dont certains jouaient en Fédérale.  C'est dommage car à la mi temps on les a fait douter. A 17-13 ,  on peut revenir a 17-16 grâce a une pénalité mais qui sera retournée contre nous . 

Maintenant Bertand il y se déplacement a LABRUGUIERE et ensuite la réception de CHALABRE , Deux matchs a fort enjeux de points . Quel est ton avis Bertrand?
Oui Jean tu as raison, deux matchs de forts enjeux ou l'on peut faire un truc étant donné ce que l'on propose depuis le début de la saison . Il faut aller faire un résultat a LABRUGUIERE et par la suite  si on arrive a gagner le derby contre Chalabre ca peut nous relancer et nous redonner de la confiance . C'est un peu ce qui nous  manque actuellement. 
 
Merci BERTRAND et souhaitant vivement que dimanche prochain soit un jour de victoire dans le Tarn.
 
DETOUREE 2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
notre site et mail