PHOTO MATCH
DEPLACEMENT A LABRUGUIERE
 
 
 
 
 
 
partenairesensemble

LA COMPO

LA COMPO
 

flash info soir de match

flash info soir de match
ACTU DE DIMANCHE 3 OCTOBRE 2021

Déception pour le RC COES en terre tarnaise a LABRUGUIERE .
 Film du match :
En premirèe mi-temps gràce a 3 pénalités LABRUGUIERE menait à la marque jusqu'aux agrumes (9-0) .  
Dès le retour des vestiaires le COES réagissait a  la 41ème le COES et  réduisait  le score grâce a un essai de DANJOU (9 à7). Le COES prenait le score a la 51ème (9 à10 ) suvi d'une deuxième pénalité à la 56ème (9 -13) . LABRUGUIERE réagissait dès le 59ème avec un premier essai transformé (16 -13) suivi d'un deuxième à la 78ème (26-13) 
Score final : 26 -13 pour LABRUGUIERE
 
Retrouvez nous dans la semaine pour tous les détails sur le match
TOUCHE 2
 

la presse locale

la presse locale
Arbitrage de M. Rodriguez.
Pour Labruguière : 2 essais Loustau-Poussier (59), Garcia (78) ; 2 transformations (59, 78) et 4 pénalités (2, 29, 40, 69) Assemat.
Pour Couiza-Espéraza : 1 essai T. Danjou (41) ; 1 transformation (41) et 2 pénalités (52, 56) L. Ruiz.
Cartons jaunes : au COES, Giorgi (49), D. Danjou (80), Patalone (80) ; à Labruguière, Taghouti (55), Galibert (80).
Couiza-Espéraza : Lorenz, Carrara, St-Amans (cap.), Lançon, Jean, Lopez, F. Saunière, Ballester, J. Saunière, Alsina, Marty, D. Danjou, L. Ruiz, Esperce, T. Danjou ; Castel, Stierlen, Giorgi, Manaud, Monin, Bourrel.

Dans le Tarn, les chapeliers n’ont pas réussi à trouver la clé face à des locaux dont le pied d’Assemat aura fait la différence. Menés de 9 points à la pause, les "vert et bleu" trouvent la force de revenir en début de seconde mi-temps et de passer devant au score. Insuffisant, les locaux, grâce à deux essais et la botte d’Assemat, enlèvent ce duel de mal classés. Une défaite qui tombe mal pour le RC-COES qui comptait sur ce match pour préparer la venue du voisin Chalabre.

photo 3
ENTRAINEURS
PAROLES DE COACHS
affiche manon 2

"le rugby est un sport de combat et de solidarite..."


"un cumul considérable de fautes "


Bonjour MICHEL, on était peut être parti un peu trop confiant a LABRUGUIERE? Pourtant lorsque je regarde le film du match le COES revient après les citrons a la hauteur et prend le score après un essi transformé et une pénalité pour mener 13 à 9 . Après on prend deux essais qui mettent un terme négatif a ce déplacement dans le Tarn . Comment ce matin tu débriefes ce match et envisages tu le prochain derby , car on peut parler de derby avec le voisin Chalabre ? 
 
Le rugby comme je l'ai déjà précisé la saison dernière , même en deuxième série, est un sport de combat, de solidarité et d'engagement dans le respect de l'adversaire. C'est respecter l'adversaire de mettre le nez quant il le faut . En première mi-temps ce fut
un cumul considérable de fautes
: mauvaises réceptions de ballons, en avants en veux tu, en voilà, des actions terminées par des ballons tombés . C'est assez incroyable : au sol on n'y va pas, on est en retard dans les ruks, on ne fait pas l'effort pour rester debout, alors comment veux tu que l'on progresse!. Je suis déçu parce  que derrière ils ont été bons, ils ont fait un bon match . Devant je ne dis pas qu'on a été mauvais parce qu'on a pris des ballons en touche, en mélée mais on n'avance pas . Quant on repasse devant à 13 à 9 , on pense que l'on va plier le match . Ils engagent, on regarde le ballon, en avant, donc mélée, les mecs en face attaquent et on se prend un essai casquette. Voilà et puis, on retombe dans les fautes de la première mi-temps, concrétisées par un jaune. Après en face ils reprennent le fil du match, ils y ont mis de la vaillance, ils y ont mis plus la tête que nous et voilà le résultat. 
 
De la talenquère les avis étaient aussi partagés que le tien en ce qui concerne ces fautes récurrentes . Pourtant à 13 à 9 le match aurait du basculer en notre faveur . Cette prise du score a ce moment du match aurait du leur apporter de tuer le match et  l'envie d'y croire ? 
 
On a voulu rester en deuxième série et je pense que si l'on veut respecter nos adversaires il va falloir se filer un peu plus . Je pense sincèrement qu'avec un peu plus d'agressivité on aurait pu faire mieux mais depuis le début de la saison on ne l'a plus!. IL faut avoir envie d'avancer car les ballons ont les a eus. On est gentil, on est trop gentil et a ce sport de combat çà ne peut pas nous faire avancer . Chaque fois il ne manque pas grand chose, on ne perd des matchs pas avec des grosses valises, on s'accroche mais il manque ce petit plus qui doit nous permettre de gagner les matchs. On a le potentiel pour gagner les matchs si on y met du combat. 
 
Encore un blessé à l'issue du match  ? 
oui quelques semaines de plâtre pour le petit LANCON (2ème ligne)  , si tu ajoutes le petit SAUNIERE plâtre a la main et DESARNAUD out pour la saison, trois joueurs de moins pour les prochains rendez vous . 

Alors dimanche prochain le voisin du KERKOB arrive et il ne va pas falloir se rater ? 
oui effectivement, une prise conscience est nécessaire, une réaction s'impose et dorénavant nous devrons ne plus perdre un match chez nous. 
 
Merci Michel et c'est le souhait que l'on souhaite au COES, qui a, par le passé su se remotiver et redonner de l'espoir a toute la communauté et la grande famille du RC COES . 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
notre site et mail