PHOTO GLOBALE2
LABASTIDE BEAUVOIR : 35 RC COES: 6
 
 
 
 
 
 
score final
 

la compo

la compo
 
vaccin

" on a joué contre le stade Toulousain et on ne s'en ait pas aperçu"!

" on a joué contre le stade Toulousain et on ne s'en ait pas aperçu"!
Bonjour Michel comment es tu ce jour après ce déplacement en terre toulousaine et après cette défaite dont le score parle de lui même : 5 essais et un score acquis à la mi-temps par LABASTIDE ? . 
 
Dimanche on est parti on était 19, ils ont fait le match qu'il fallait faire sans baisser la tête avec leurs  forces et  vaillance . Mais avant de parler du match lui même, je voudrais a nouveau souligner que celà devient très compliqué de jouer a ce sport  quand au cours d'un match on prend une pluie de pénalités et de plus Alexi MORANDI qui jouait au centre a pratiquement "subi" les assaults de l'adversaire avec une agression caractérisées (cravate). Assaults qui auraient mérité un carton rouge . Comme je l'ai dit plusieurs fois a ce sport il y a des règles et il faut les apliquer et pas toujours dans le même sens. 
On prend deux essais en première mi -temps sur des fautes grossières de LABASTIDE imaginaires dont pour l'une d'entre elle, l'arbitre lui même s'excuse auprès de notre capitaine mais aussi lors de la réception d'après match.  On croit réver et celà devient compliqué . Après je ne dis que l'on aurait gagné ce match mais de dimanche en dimanche on y perd son latin et parfois son envie. 
Je reviens sur le match pour te dire que l'on s'est accroché, on a rien lâché mais en première mi-temps on a du prendre une vingtaine de pénalités et 18 en seconde : on est sanctionné, alors on recule et puis encore  sanctionné alors on recule encore!. Les joueurs a 10 minutes de la fin n'avaient plus l'envie . Défensivement on s'est filé, on a eu des actions à 7 voire 8 temps de jeu sans tomber le ballon  et pendant ce temps là en face ils n'ont pas fait une seule faute et a la sortie sur le 8ème temps de jeu on prend une pénalité parce que l'on va déblayer un peu trop loin !.  Voilà on a joué contre le stade Toulousain et on ne s'en ait pas aperçu! Ca fait raler et c'est décourageant . Si on était meilleur peut être aussi que l'arbitrage changerait, je ne me cache pas derrière l'arbitrage mais l'agression sur ALEXI non sanctionnée c'est catastrophique . 
Et malgré celà de dimanche en dimanche on s'accroche malgré les défaites, il va bien arriver un moment ou il y aura un déclic. Heureusement au COES on y vit bien . 
AFFICHE

Celui qui défend fait des fautes celui qui attaque ne fait pas de fautes.

Celui qui défend fait des fautes celui qui attaque ne fait pas de fautes.
Patrice de la talenquère et proche des joueurs comment tu as vécu ce match ? 
Honnetement on a été méritant, mais on a été privés de ballons face a une équipe jeune mais qui a bénéficiée des pénalités sur pénalités sifflées par l'arbitre a notre encontre. Apparemment il n'y a que nous qui faisions des fautes . Alexi MORANDI prend un placage un peu haut et un coup de pied aux cervicales, il prend un carton bleu pour protocole commotion . Il sort a ce moment là après trente minutes ou il a défendu bec et ongles au centre de notre attaque. L'arbitre apparemment n'a rien vu . Celui qui défend fait des fautes celui qui attaque ne fait pas de fautes. Celà devient comppliqué . Tu fais le même sport mais avec des règles différentes selon la manière dont tu joues.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
notre site et mail