Michel bonjour, on va refaire le match avec toi et Serge pour continuer a alimenter les commentaires autour de la talenquère et ne pas rompre avec nos entretiens techniques des lendemains de matchs .
Comme j'ai pu le constater un bon début de match qui voit le COES marquer un essai et mener au score par 5 à 3 . Mais rapidement Castelnau Bastide va remettre la marche en avant et marquer deux essais avant les citrons .
Globalement on a encore et toujours un déficit de condition physique: le problème est que cet handicap que l'on traîne depuis le début de la saison est que l'on ne pourra pas le rattraper . Donc après on n'est plus sur les points de rencontre parce que l'on est en manque de jus, on fait beaucoup de fautes , des placages haut, on prend des décisions qui parfois ne sont pas les plus judicieuses . On a été battu la dessus . Après ce que je retiens de positif est que l'on a jamais baissé les bras , on s'est battu avec nos armes . Il faut continuer a venir aux entrainements , se concentrer sur ce que l'on sait faire et arriver jusqu'au bout en améliorant notre condition . Après il y a un groupe qui est "en cannes" et l'autre qui est a la traîne. Alors maintenant on va faire avec. Je suis tout de même content parce qu'ils se sont "filés" , on a été vaillant et combattif sur notre ligne en livrant la bataille .
Maintenant il faut qu'ils prennent leurs responsabilités pour terminer honorablement la saison sans se démoraliser et respecter les fondements de ce jeu .
Lire la suite
"ON A ETE SATISFAIT DU COMPORTEMENT GLOBAL DES JOUEURS "
Nos deux derniers entrainements ont été porteurs d'espoir : on était 18 mercredi et 22 vendredi, on a bien travaillé dans la semaine . Michel a mis en place un nouveau système de jeu, un peu moins compliqué que l'on espère pouvoir porter jusqu'a la fin de la saison . Malgré ce nouvel élan je regrette que les consignes n'aient pas été bien appliquées, mais bon après on a été assez content de l'engagement des joueurs, ils n'ont jamais baissé les bras . En fin de seconde mi- temps on a commencé a souffrir , en première mi temps on "perd" Benjamin au bout de la demie heure de jeu , Romain DESARNAUD a voulu essayer de rejouer , il a voulu essayer mais a du sortir rapidement. Il nous manque encore une vingtaine de minutes ou l'on est a court physiquement et on se remet a faire des fautes, on traine un peu dans les rucks, on a du mal a en sortir et on prend pénalités sur pénalités. Ils nous marquent deux essais sur des groupés pénétrants dans l'en but, et c'est de bonne guerre .
Alors pour la suite on espère qu'ils vont venir aussi nombreux aux prochains entrainements pour que l'on essaye d'en accrocher quelques uns . Mais dans l'ensemble je te le redis on a été satisfait du comportement des joueurs. Il nous faut absolument terminer cette saison honorablement . J'espère que l'on va continuer sur la dynamique de la semaine dernière.