DEPART AU RAS
ILS N'ONT RIEN LACHE

ce ne sont plus les joueurs qui font le match

ce ne sont plus les joueurs qui font le match
Bonjour Michel, que doit-on retenir de cette première sortie dans le Tarn ? Une mi-temps pour BRIATEXTE, unE autre pour le COES ? . N'y avait-il pas mieux a ramener ? 
 
"On domine la seconde mi-temps de la tête et des épaules  on a eu aussi pas de mal de pénalités que l'on aurait pu tenter et prendre des points au score mais on a préféré chercher les "pénaltouches" ? . En première mi-temps et pour éviter tout polémique inutile, on prend des essais imaginaires tellement ils ont été entachés de grosses  fautes . Nos adversaires du jour n'en sont toujours pas revenus ! 
De saison en saison , d'un dimanche à l'autre c'est catastrophique .  C'est incroyable de faire ce constat qui ne porte pas haut le rugby amateur tant certains résultats ne reflètent en rien la physionomie des matchs. En première mi -temps on prend deux essais  inimaginables, deux cartons jaunes dont l'un est sanctionné par un essai de pénalité . Le rugby est régi par des règles établies, il n'y a qu'à les appliquer et surtout pas les interpréter . On passe la plupart du temps, des semaines voire des mois entiers  a expliquer  aux mecs les nouvelles règles et quand le dimanche elles ne sont pas appliquées du prend 7points en pleine figure : sur un en avant d'au moins 1 mêtre la règle est précise on ne passe pas le ballon devant le joueur mais en arrière (règle immuable du rugby) . Cette faute a été vue et malgré çà l'essai a été accordée . Le comble de cette action est que des excuses ont été faites au capitaine, que les joueurs de BRIATEXTE eux mêmes n'en sont toujours pas revenus et malgré ce constat l'essai, quant à lui, a été accordé !. En marge de ces faits de jeu qui ont marqué cette rencontre, on a fait un bon match, ils ont été vaillants sans rien lâcher en produisant  du jeu. On fait des efforts pour éviter les sanctions et on n'est même pas récompensés. Voilà le bilan et je t'ajouterais que nous n'étions que 20 sur la feuille de match car certains joueurs n'ayant pu se libérer de leur travail. Le point positif est que l'on revient sans blessé et c'est une bonne chose .Maintenant nous devons préparer la réception de MURVIEL-THEZAN actuel leader de la poule . . "
 
 
 
Echos d'après match autour de la talenquère 

"Bon match de nos joueurs qui voulaient tous faire un selfie avec l'arbitre ( homme du match) mais il n'a pas voulu"
 
MELEE LE COACH SUR LA TOUCHE
 
SOUS LE BRAS
 

Defaite interdite pour la reception de murviel

Defaite interdite pour la reception de murviel
"une équipe de Briatexte joueuse, celà tombait bien car nous aussi . Après deux essais accordés on se demande encore pourquoi ils ont été accordés et qui nous coutent 14 points . A la mi temps malgré le score de 22 à 6 on n'a rien lâché et prouvé notre force de caractère. Lors de la réception d'après match, il faut aussi souligner que les joueurs de BRIATEXTE nous ont déclaré très honnètement qu'il y avait deux essais qui n'auraient pas du être accordés!.  Bref pour en revenir au match je ne retiendrais que le comportement de nos joueurs qui ont eu un état d'esprit irréprochable et ont rendu une copie d'un match sérieux et engagé. Maintenant MURVIEL arrive et le défaite est interdite ". 
BALLON EN MAIN
 
touche
 
SORTIR MELEE

le match vu du tarn par les tarnais

le match vu du tarn par les tarnais
R
Publié le  , mis à jour 
Poule 2 : Briatexte, seul tarnais vainqueur
  
Briatexte-Couiza Espéraza : (BO) 29-16
"Le score est pratiquement fait au repos", lâche Nicolas Fabriès. "On a fait une très bonne première période, mais on s’est quelque peu relâchés en deuxième devant une équipe très joueuse. Après la pause, il y a eu trop de relâchement et trop d’indiscipline. On retiendra toutefois la victoire bonifiée. En ce début de championnat, comme le dit notre capitaine Dimitri Paul, on a fait l’essentiel" Labruguière-Caraman : 3-32 (BO)
Après la déconvenue de la semaine dernière, Labuguière devait se reprendre. Si le résultat n’est pas fameux, la manière convient un peu plus à l’entraîneur Arnaud Faucon. "On tourne au repos à 3 à 10 et on les fait douter. En deuxième période, on a pêché sur le coaching. Nous avons retrouvé une équipe valeureuse dans une défaite encourageante."
DU PUNCH
du cœur a l'ouvrage
 
TEDDY
" GARDONS ESPOIR, CAR J'AI UNE TOTALE CONFIANCE DANS LES JOUEURS"
 

"gardons espoir"

Bonsoir Teddy, 3ème match de tes protégés et aujourd'hui un premier long déplacement dans le tarn a BRIATEXTE qui a la lecture du score et de son évolution en deuxième mi-temps nous laissait espérer un tout autre final ? 
 
" oui Jean bonsoir, les joueurs ont été exemplaires pour plusieurs raisons et la première après ces trois premiers matchs est qu'un très bon état d'esprit d'une bande de copains est en train de s'ancrer dans le COES . Je ferai en sorte avec tout le staff de faire tout pour eux , je veux qu'ils prennent conscience de leurs possibilités car a BRIATEXTE ils n'ont encore rien lâché et ce d'autant, qu'il nous manquait quelques joueurs et que nous étions seulement 20 sur la feuille de match. On prend deux essais dont je n'ai pas encore compris pourquoi ils ont été accordés ... On en prend un contre le cours du jeu (7à 0) on marque deux pénalités , on revient à 7 à 6 puis  on prend ce deuxième essai de pénalité, accordé pour quelle raison ? .Par la suite, on fait une deuxième mi temps ou nous dominons et qui m'a rassuré une fois encore sur nos possibilités . Maintenant on doit apporter plus de sérieux a nos entrainements,  on a 15 jours pour préparer la venue de MURVIEL -THEZAN a ce jour invaincu . Ce match sera un match à 8points et peut en cas de victoire nous apporter une grosse bouffée d'oxygène, car par la suite on ira a LABRUGUIERE et on recevra Chalabre . 
Si tout se passe comme je l'espère et dans la confiance que j'ai dans les joueurs je vais organiser un extra pour la réception de Chalabre pour laquelle j'ai réservé une salle a Espéraza, une FIDEUA sera servie  par notre amil GUGU et se terminera par une réception pour la 3ème mi-temps ".
 
 
 
SORTIR MELEE

ON REFAIT LE MATCH

AUTOUR DE LA TALENQUERE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
notre site et mail
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 07 84 37 39 37     Mail : rccoes@gmail.com        
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes Page Facebook