gerard pascual "passe la main "

En ce jeudi 3 septembre 2020, Gérard PASCUAL avait réuni joueurs et dirigeants au Club House du Club pour la tradionnelle Assemblée Génerale du Club .
Assemblée Générale qui pour cette nouvelle saison, n'était pas comme toutes les précédentes. Notre emblématique Président qui officiait a la tête du club depuis près de 20ans, allait passer la main ( ou plutôt "se mettre en retrait") a Teddy AGUERA lui aussi une figure du club, puisque Teddy avait porté les couleurs du CAE antérieurement a la création du RC COES . Gérard restera Vice Président avec Jean Michel CATHALA pour la prochaine saison.

Participaient également à cette réunion :
- Monsieur le Maire d'Espéraza Christian SOULA,
- Madame la 1ère Adjointe au Maire de Couiza,
- Mr René BES, Trésorier de la Ligue Occitanie ( ex Pdent du Comité du Languedoc)
- Mr C.MAUGARD représentant la Ligue Occitanie et le club de USQL
- Mr Alain PALAUSSE Vice Président du CD11 ( Comité Départemental) Ancien Président du club de Rugby de Villeneuve La Comtal, ex entraineur et ex joueur,
- Mr Michel RAMON, Administrateur et Trésorier du CD11
- Mr Jeoffrey ESTERIOLA , CTC des Clubs des moins de 6 ans aux seniors.

Le bilan financier a été adopté a l'unanimité, dans l'immédiat le bureau "restreint" en attendant le staff définitif sera composé des personnes suivantes :
- Secrétaire : André RIBERA assisté de Manon CLEMENT et Sarah ORTIZ
- Trésorier : Olivier CLARAS, Adjoint: Patrice CABROL

Gérard PASCUAL,
ancien Président
du RC COES

"lors de la création de l'entente Couiza Espéraza le 8 Janvier 2001, on nous avait dit que l'on n'irait pas loin.
Après 20ans l'entente perdure et j'en suis très fier .J'aime ce club et je l'aimerais toujours "

Teddy AGUERA,
nouveau Président
du RC COES

"C'est un moment important pour moi, je suis fier et c'est un honneur pour moi que Gérard ai pensé a moi .

C'est un défi a relever, un nouveau challenge dans ma vie, mais on aime çà dans la Haute Vallée"

Ils étaient nombreux a avoir répondu présents

uN GRAND MERCI A CEUX QUI NOUS QUITTENT

Publié le
L’assemblée générale du club chapelier s’est tenue le jeudi 3 septembre à 18 h 30,

au club house, dans le respect des mesures sanitaires. Une assemblée générale qui a débuté par une minute de silence en mémoire des personnes disparues cette année dans l’entourage proche du club.

C’est ensuite André Ribéra, le secrétaire du club qui s’est lancé dans un rapport moral extrêmement détaillé de la saison écoulée : " Une saison tronquée qui restera gravée dans nos esprits tant sur le plan sportif que social et humain ", a débuté André Ribéra et de poursuivre sur le côté sportif " une saison en première série et au final 7e de la poule avec 5 victoires, 10 défaites et un forfait ".
" Je vous demande aujourd’hui de redorer le blason du RC-COES"
Des résultats qui, pour le secrétaire du club, sont " la conséquence directe du comportement d’une équipe jeune qui n’a pas maîtrisé les règles essentielles qui gèrent notre sport : respect discipline, maîtrise de soi, condition physique, lucidité et collectif ". Critique, André Ribéra a lancé un appel : " Je vous demande aujourd’hui de redorer le blason du RC-COES, je sais que vous en êtes capables ! "
André Ribéra a tout de même trouvé des points positifs : " Je félicite nos deux arbitres Stéphane Coulon qui accède à la Pro D2 et Alexis Morandi qui devient arbitre régional ".
André Ribéra a aussi remercié tous les bénévoles du club, avant qu’Arlette Labadie, trésorière du club, ne présente son dernier bilan financier. Les deux rapports approuvés à l’unanimité, c’était au tour du président Gérard Pascual de prendre la parole : " Au début de l’entente beaucoup de gens pensaient qu’on n’irait pas loin, 20 ans après l’entente entre les deux villages perdure et j’en suis fier ".
Champion de France, champion du Languedoc à deux reprises, Gérard Pascual sort la tête haute, lui qui restera vice-président en charge des assurances. " Un club que je continuerai toujours à aimer ", déclarera-t-il.
Pour lui succéder, Teddy Aguera, ancien président de Conques-Villemoustaussou, pas un néophyte donc : " C’est un moment important pour moi, je remercie Gérard d’avoir pensé à moi, je suis fier, c’est un nouveau challenge, un défi à relever mais en Haute Vallée on aime ça ! ".
Christian Soula, maire d’Espéraza, et l’adjointe aux sports de la mairie de Couiza, renouvelaient leur soutien au club. Une page du club s’est donc tournée, les anecdotes et autres moments du rugby se sont poursuivies autour d’un apéritif fort sympathique.
À noter que l’assemblée générale s’est déroulée en présence de René Bes trésorier de la Ligue Occitanie, Alain Palausse et Michel Ramon co-président du CD11 et Geoffrey Esturiola, conseiller technique du club.

Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza